http://css.maxdesign.com.au/listamatic/
Can you take a simple list and use different Cascading Style Sheets to create radically different list options? The Listamatic shows the power of CSS when applied to one simple list.
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
* {padding: 0; margin: 0;}
html, body {
height: 100%;
}
div#entete {
background: #999999;
height: 100px;
}
div#corps {
background: #efefef;
height: auto !important;
height: 100%;
min-height: 100%;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="corps">
<div id="entete"><h1>titre</h1></
<p>blabla</p>
</div>
</body>
------------------------------------------
1. Qu'est-ce que XHTML ?
XHTML est une famille de types de documents futurs et actuels et de modules qui reproduit, détermine des sous-ensembles, et étends HTML 4 [HTML]. La famille XHTML des types de documents est basée sur XML, et est conçue finalement pour fonctionner en accord avec les agents utilisateurs supportant XML. Les détails de cette famille et de son évolution sont discutés plus en détail dans la section Prospectives futures.
XHTML 1.0 (cette spécification) est le premier type de document dans la famille XHTML. C'est une reformulation des trois types de documents HTML 4 en tant qu'applications de XML 1.0 [XML]. Il a été conçu dans le but d'être utilisé come un langage pour le contenu qui est, à la fois, conforme à XML et, si des règles simples sont suivies, fonctionne également avec les agents utilisateurs compatible HTML4. Les développeurs qui font migrer leur contenu vers XHTML 1.0 réaliseront les bénéfices suivants :
- Les documents XHTML sont conformes à XML. Ainsi, ils sont directement lisibles, éditables, et validables avec les outils XML standards.
- Les documents XHTML peuvent être écrits pour fonctionner aussi ou mieux qu'ils ne le faisaient précédemment dans les agents utilisateurs compatibles HTML 4 ainsi que que dans les nouveaux agents utilisateurs compatibles XHTML 1.0.
- Les documents XHTML peuvent utiliser des applications (soit des scripts et des applets) qui repose sur le Modèle Objet de Document HTML autant que sur le Modèle Objet de Document XML [DOM].
- La famille XHTML des documents évoluant, les documents compatibles à XHTML 1.0 pourront interagir bien plus facilment au sein d'environnements XHTML variés.
La famille XHTML est la prochaine étape de l'évolution d'internet. En migrant aujourd'hui vers XHTML, les développeurs de contenu peuvent entrer dans le monde XML avec tous ses bénéfices attendus, tout en restant confiant sur la compatibilité ascendante et future de leur contenu.
1.1 Qu'est-ce que HTML 4 ?
HTML 4 [HTML] est une application SGML (Standard Generalized Markup Language) conforme au standard international ISO 8879, et qui est largement admise comme le standard du langage de publication du World Wide Web.
SGML est un langage pour décrire les langages de structuration (balisage), particulièrement ceux utilisées dans l'échange de documents électroniques, la gestion documentaire, et la publication de document. HTML est un exemple de langage défini en SGML.
SGML a été créé au milieu des années 80 et est resté stable. Cette stabilité est inhérente au fait que le langage est riche de fonctionnalité et souple. Cette souplesse a, tout de même, un prix, et ce prix est un niveau de complexité qui a empêché son développement dans une grande diversité d'environnements, dont le World Wide Web.
HTML, comme il a été conçu à l'origine, a été défini pour être un langage d'échange de documents scientifiques et techniques, et utilisable par des non spécialistes de la grammaire syntaxique. HTML a résolu le problème de la complexité SGML en spécifiant un petit ensemble de balises sémantiques et structurelles, facilement utilisable pour l'écriture de documents relativement simples. De même pour simplifier la structure du document, HTML a ajouté la possibilité de l'hypertexte. Les capacités Multimedia seront ajoutées plus tard.
En un cours espace de temps, HTML est devenu très populaire et a rapidement dépassé sa fonction première. Depuis le commencement de HTML, il y a eu rapidement création de nouveaux éléments au sein de HTML (en tant que standard) et pour adapter HTML aux marchés verticaux, hautement spécialisés. Cette plethore de nouveaux éléments a finalement créé des disparités de compatibilité entre les différentes plateformes.
Qu'est-ce que le W3C ? A quoi sert-il ?
Le W3C, World Wide Web Consortium, est un organisme international qui développe des standards pour le Web afin que les gens puissent communiquer efficacement à travers Internet.
Le consortium existe depuis 1994 et est dirigé par l'inventeur du Web, Tim Berners-Lee.
Il est composé d'une équipe fixe (environ 70 personnes) et des membres (plus de 450 organisations).
Les membres délèguent des ingénieurs au sein de W3C et participent ainsi à l'élaboration des spécifications techniques pour les technologies du Web.
Les spécifications déjà élaborées, il y en a une cinquantaine (HTML, XML, CSS, SVG...), sont accessibles au public sur le site de W3C. Il en est de même pour les compte-rendus des développements en cours.
Source : http://www.christopher-jablonski.com/fr/reperes/w3c.shtml
Le lien : http://www.w3.org